Les âmes perdues

 


Une épidémie a éclaté ; les personnes alentours semblent être devenues folles. Une ONG a envoyé ses meilleures équipes à la recherche de survivants et d’indices sur cette catastrophe… Malheureusement, un incident s’est produit, coupant du monde les équipes de secours. Ces derniers devront mener l’enquête afin de trouver une solution !

 

Les âmes perdues est un jeu d’enquête, qui met en scène plusieurs acteurs. A vous de comprendre s’ils sont là pour vous aider, ou pour vous mettre des bâtons dans les roues

Vous serez amenés à utiliser vos méninges et votre esprit d’équipe afin de mener l‘enquête et de résoudre les énigmes qui vont bloqueront la route. Découvrirez-vous le fin mot de l’histoire ? Il en va de votre fierté, car ce scénario se joue en compétition entre plusieurs équipes !

Les âmes perdues se décline en deux versions, une en intérieure, et une en extérieur. Ces deux versions n’ont pas les mêmes spécificités et ne se jouent pas de la même manière, mais l’enquête reste la même.

En intérieur

Terrain nécessaire

La version en intérieur se joue sur trois espaces différents (un espace peut comporter plusieurs pièces reliées entre elles) , proches les uns des autres. Un minimum de 30m² par espace est conseillé.
Il vous faudra absolument prévenir vos voisins éventuels, surtout si le jeu doit se dérouler de nuit.

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Durée du jeu

1h10 de jeu + temps de briefing et de débriefing (vous serez présents sur place maximum 2h).

Niveaux

Frayeur : * / Difficulté : * * *
Déconseillé aux moins de 12 ans.

Nombre de joueurs

De 9 à 18 joueurs, répartis en 3 équipes.

Tarifs

26€ TTC par joueur (+ frais de déplacement éventuels).

Installation

Il faut compter environ 30 minutes d’installation. Pour des espaces très grands, le temps d’installation pourra être légèrement supérieur.

En extérieur

Terrain nécessaire

La version en extérieur n’est jouable qu’une fois la nuit tombée, sur un terrain de minimum 0.5 hectares qui doit comporter des « cachettes » éventuelles (arbres, buissons, cabane…).
Il vous faudra absolument prévenir vos voisins éventuels, et vous munir d’une lampe torche (autre qu’un smartphone).

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Durée du jeu

Environ 1h30 de jeu (en fonction de la taille du terrain) + temps de briefing et de débriefing (vous serez présents sur place maximum 2h15).

Niveaux

Frayeur : * * * / Difficulté : * * *
Déconseillé aux moins de 14 ans.

Nombre de joueurs

De 9 à 40 joueurs (en fonction du terrain), répartis en équipes.

Tarifs

33€ TTC par joueur (+ frais de déplacement éventuels).

Installation

Il faut compter environ 1h d’installation. Pour de très grands espaces, le temps d’installation pourra être supérieur.

Vol au musée

 

 

Alerte générale ! Un crime terrible a été commis : de précieuses reliques ont été volées sur le chemin du musée ! En collaboration avec la police responsable de l’enquête, Lygophobia mobilise les meilleurs enquêteurs pour résoudre cette affaire. Réussirez-vous à retrouver les biens disparus avant qu’il ne soit trop tard ?

Vol au musée est un jeu d’enquête autour d’une (ou plusieurs) table(s).

Utilisez vos méninges et votre esprit d’équipe afin de résoudre les énigmes et mener l‘enquête. Et attention aux erreurs, car vous serez en compétition avec les autres équipes !

Vol au musée se décline en deux versions, une en continu, et une autour d’un repas (non fourni par Lygophobia). Ces deux versions sont très proches, et l’enquête reste la même. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’une table ou d’un espace par équipe.

A partir de 6 joueurs, répartis en équipes de 3 à 6 joueurs (minimum deux équipes).

Frayeur : Sans / Difficulté : * * * * / Déconseillé aux moins de 8 ans.

Il faut compter environ 15 minutes d’installation. Pour des très gros groupes, le temps d’installation pourra être légèrement supérieur.

En continu

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Durée du jeu

En moyenne 1h15 de jeu + temps de briefing et de débriefing.

Tarifs

De 6 à 20 joueurs : 190€ TTC pour le groupe (+ frais de déplacement éventuels).
21 joueurs ou + : 9€ TTC par joueur (+ frais de déplacement éventuels).

Din’Enquête

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Durée du jeu

En moyenne trois temps de 25 minutes chacun (avant l’entrée, avant le plat, et avant le dessert ; cela reste modulable en fonction de vos besoins) + temps de briefing et de débriefing. Le temps total de la session dépendra du repas, mais ne devra pas dépasser 4h.

Tarifs

De 6 à 20 joueurs : 290€ TTC pour le groupe (+ frais de déplacement éventuels).
21 joueurs ou + : 14€ TTC par joueur (+ frais de déplacement éventuels).

Questions fréquentes

Comment réserver ?

Il vous suffit de nous envoyer une demande de devis ici, au plus tard 3 jours à l’avance.

Du fait de notre itinérance, il est possible que nous soyons déjà en déplacement à la date que vous aurez choisi. Si c’est le cas, nous vous contacterons afin de vous le faire savoir, et d’essayer de trouver une solution directement avec vous.

Avant l’envoi du devis, il est possible que vous receviez un appel afin de nous assurer que le terrain convient au jeu choisi, ainsi qu’au nombre de joueurs.

Est-ce accessible à tout le monde ?

Les âmes perdues n’est pas accessible pour :

  • les personnes à mobilité réduite ;
  • les personnes souffrant de maux les empêchant de se mouvoir facilement ;
  • les enfants ;
  • les femmes enceintes ;
  • les personnes ayant des problèmes cardiaques ou sujettes aux crises d’épilepsie.

Vol au musée n’est pas accessible pour les enfants de moins de huit ans.

Pourquoi "Les âmes perdues" est-il plus cher que les Escape Games ?

Tout simplement, « Les âmes perdues » nécessite plus d’acteurs que dans l’Escape Game. Le tarif par joueur est donc légèrement impacté.

Est-ce physique ?

Les âmes perdues n’est pas une expérience sportive, mais cela reste physique. Il y a de la marche, et pour la version de nuit, vous aurez également par moments besoin de courir pour échapper à vos assaillants. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas là de courir un marathon. Le but premier est de vous cacher.

Vol au musée n’est pas physique du tout, et peut se jouer assis.

Comment dois-je m’habiller ?

Pour Les âmes perdues, des vêtements confortables que vous pourrez éventuellement salir (un peu de terre, rien de vraiment salissant) seront parfaits ainsi que des chaussures confortables (ne venez surtout pas avec des talons).

Vol au musée peut se jouer quelles que soient les circonstances, même en talons !