C'est quoi un Scary Game ?

Inédit en France, nos Scary Games donnent une importance capitale à l’ambiance dans laquelle les joueurs sont plongés. Jeux de lumière, musiques et bruitages, mais également présence d’acteurs poursuivant les joueurs, rendent l’expérience unique.

 

Et ce n’est pas tout… Vous aurez un but commun, et peut-être même des missions individuelles à mener à bien ; ce qui vous obligera à résoudre des énigmes afin de vous en sortir dans les temps.

 

Enfin, un aspect « roleplay » optionnel vous permettra peut-être de vous glisser dans le rôle d’un personnage à qui les autres joueurs ne devront sans doute pas faire confiance…

La peur ? Oui, mais pas que…

Les sessions de Scary Game comportent différents critères, notés sur 5 étoiles, qui influenceront votre expérience :

Le Niveau de Frayeur

parle de lui-même : si vous êtes plutôt peureux, choisissez de préférence une Frayeur de 1 à 3. Ne vous inquiétez pas cependant, même avec un Niveau de Frayeur bas, vous allez ressortir de chez nous un peu secoués…

~

Le Niveau de Difficulté

prend en compte l’importance des énigmes, le nombre de vos Points de Vie, ainsi que les interactions avec le(s) poursuivant(s). En résumé, il concerne un peu tout à la fois.

i

le Niveau de Roleplay

influence la préparation en amont que vous devrez effectuer. Avec une étoile, vous n’aurez pas de rôle à jouer ! A l’inverse, un niveau 5 est plutôt conseillé aux personnes voulant éprouver leurs talents de comédiens.

Scénarios

 

A peine vous a t-il accueillis chez lui que le Docteur Herbert s’absente, vous laissant livrés à vous-mêmes. Pris au piège, cernés par le danger, vous n’êtes pas totalement seuls. Mais cela doit-il vraiment vous rassurer ?

Session d’1h15 (45 minutes de jeu).

Frayeur : * * / Difficulté : * * / Roleplay : * *

 

 C’est le grand jour. Anthony Herbert vous a invités pour vous dévoiler l’aboutissement de ses recherches. Mais le docteur est susceptible : un seul faux pas et il pourrait bien décider de vous montrer ses travaux de très près…
Ce scénario est une version améliorée du scénario « Le Cagibi », proposé précédemment.

Session de 2h (1h30 minutes de jeu)          ou (au choix)    

Session d’1h30 (1h minutes de jeu).

Frayeur : * * * / Difficulté : * * * * / Roleplay : *

Le nécessaire

Au minimum un T3 de 60m² est recommandé.
Il vous faudra prévenir vos voisins éventuels, et les animaux domestiques devront également être si possible enfermés dans une pièce pendant le jeu (pour leur propre bien-être).

Déroulé d’une session

Il faut compter 1h d’installation, pendant laquelle les joueurs devront être tenus à l’écart de l’espace de jeu. Ensuite, l’un de nos animateurs vous expliquera les règles à suivre pendant le jeu, avant de vous indiquer l’endroit où celui-ci commencera. A la fin de la session, et après un débriefing, nos animateurs procéderont au rangement (qui durera une vingtaine de minutes).

Les joueurs

Une session peut intégrer entre 4 et 12 joueurs (en fonction du terrain de jeu).
Les Scary Games sont déconseillés aux personnes à mobilité réduite, aux personnes ayant des difficultés à se mouvoir facilement, aux enfants de moins de 14 ans, aux femmes enceintes, et aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou sujettes aux crises d’épilepsie.

Tarifs

A partir de 24€ TTC par personne.

Initiation

L'Ecole Hantée

Qui voudrait retourner à l’école ? C’est pourtant bien ce que vous allez devoir faire ! Revêtez vos costumes de chasseurs de fantômes et aventurez-vous dans cette école abandonnée et hantée par un spectre malveillant !

De 2 à 5 joueurs par session (3 sessions consécutives minimum).
Sessions de 20 minutes au total (15 minutes de jeu).
Déconseillé aux moins de 10 ans.
30€ TTC par session, plus frais de déplacement éventuels.

Pour information, nous n’avons besoin que d’une pièce, choisie le jour J par notre équipe et vous-mêmes.

Questions fréquentes

Comment réserver un Scary Game ?

Il vous suffit de nous envoyer une demande de devis ici, au plus tard 3 jours à l’avance.

Du fait de notre itinérance, il est possible que nous soyons déjà en déplacement à la date que vous aurez choisi. Si c’est le cas, nous vous contacterons afin de vous le faire savoir, et d’essayer de trouver une solution directement avec vous.

Le jour de la session, vous n’aurez que deux choses à faire en nous attendant :

  • fermer le plus de volets et rideaux possible ;
  • enfermer les animaux domestiques dans une pièce où ils ne craindront rien (le Scary Game est un jeu vivant, dans lequel plusieurs personnes bougent dans un endroit restreint ; il serait dommage d’avoir un chat ou un chien qui risquerait de se faire bousculer, ou de faire tomber quelqu’un).

Si le poursuivant m’attaque, puis-je me défendre ?

Non, en aucun cas il ne vous est autorisé d’être violent envers le poursuivant. Ne vous en faites pas cependant, il a reçu les mêmes ordres vous concernant, et la plupart du temps il nous obéit…

Est-ce accessible à tout le monde ?

Le Scary Game n’est pas accessible pour :

  • les personnes à mobilité réduite ;
  • les personnes souffrant de maux les empêchant de se mouvoir facilement ;
  • les enfants de moins de 14 ans ;
  • les femmes enceintes ;
  • les personnes ayant des problèmes cardiaques ou sujettes aux crises d’épilepsie.

Est-ce physique ?

Ce n’est pas une expérience sportive, mais cela reste physique. Vous aurez par moments besoin de courir pour échapper à vos assaillants, mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas là de courir un marathon. Le but premier est de vous cacher.

Comment dois-je m’habiller ?

Des vêtements confortables que vous pourrez éventuellement salir (un peu de poussière, rien de vraiment salissant) seront parfaits ainsi que des chaussures confortables (ne venez surtout pas avec des talons).

Les scénarios sont-ils rejouables ?

Le Scary Game ne mettant pas l’importance sur les énigmes, un même scénario peut tout à fait être rejouable, à condition de se concentrer sur l’ambiance et les interactions entre les joueurs et avec les acteurs. Vous pourrez passer un excellent moment sans avoir fait une seule énigme, car vous vous serez concentrés sur l’aspect Maison Hantée (ou sur l’aspect Roleplay quand il y en a un).
Les sessions étant ouvertes à un certain nombre de joueurs, il est possible d’avoir une expérience tout à fait unique en jouant avec de nouveaux coéquipiers, à condition de ne pas participer aux énigmes que l’on connait déjà.
Il est cependant déconseillé qu’un même groupe complet rejoue un même scénario.