Scavenger Hunt ?

Une Scavenger Hunt est une aventure en extérieur, qui met en scène au moins un acteur. A vous de comprendre si celui-ci est là pour vous aider, ou pour vous mettre des bâtons dans les roues

 

Vous serez amenés à utiliser vos méninges et votre esprit d’équipe afin de mener l‘enquête et de résoudre les énigmes qui vont bloqueront la route. Découvrirez-vous le fin mot de l’histoire ? Ce n’est pas si sûr, car l’ambiance angoissante d’une telle aventure pourra peut-être vous empêcher de réfléchir correctement…

Les niveaux d’une Scavenger Hunt

Les scénarios comportent différents critères, notés sur 5 étoiles, qui influenceront votre expérience :

Le Niveau de Frayeur

parle de lui-même : si vous êtes plutôt peureux, choisissez de préférence une Frayeur de 1 à 3. Ne vous inquiétez pas cependant, même avec un Niveau de Frayeur bas, vous allez ressortir de chez nous un peu secoués…

~

Le Niveau de Difficulté

prend en compte l’importance des énigmes et des enquêtes, ainsi que les interactions avec le(s) poursuivant(s). En résumé, il concerne un peu tout à la fois.

i

le Niveau de Roleplay

A venir dans nos futurs scénarios !

Scénarios

Un lointain parent vous a légué son terrain. Mais dans les fourrés, vous sentez une présence vous observer. Et pour cause : un spectre a élu domicile ici… Il va falloir s’en débarrasser ! Mais attention : ce fantôme est aussi amical de jour que féroce de nuit

Session de jour : à partir de 12 ans. De 3 à 6 joueurs.
Frayeur : * / Difficulté : * *

Session de nuit : à partir de 14 ans. De 3 à 6 joueurs.
Frayeur : * * * / Difficulté : * * *

Le nécessaire

Pour une Scavenger Hunt, un terrain extérieur de minimum 100m² est nécessaire. Ce terrain ne doit pas être totalement nu et doit comporter des « cachettes » éventuelles (arbres, buissons, cabane, etc…).
Il vous faudra absolument prévenir vos voisins éventuels, surtout si le jeu doit se dérouler de nuit.
Si vous souhaitez utiliser un terrain qui n’est pas le vôtre (par exemple un terrain communal), une autorisation du propriétaire est nécessaire.
Il est également préférable de vous munir d’une lampe torche (les téléphones sont interdits pendant le jeu) pour jouer de nuit.

Les joueurs

En fonction du terrain de jeu et de la durée de la session, un certain nombre de groupes pourra participer au jeu. Chaque groupe peut intégrer entre 3 et 6 joueurs.
Les Scavenger Hunts sont déconseillées aux personnes à mobilité réduite, aux personnes ayant des difficultés à se mouvoir facilement, aux enfants, aux femmes enceintes, et aux personnes ayant des problèmes cardiaques ou sujettes aux crises d’épilepsie.

Déroulé d’une session

Il faut compter entre 30 minutes et 1h d’installation, en fonction de la taille du terrain de jeu. Pour des espaces particulièrement grands, le temps d’installation pourra être supérieur. Pendant ce temps, les joueurs devront être tenus à l’écart de l’espace de jeu. Avant le jeu, un temps de briefing vous permettra de comprendre vos objectifs.
La durée de jeu dépendra de la taille du terrain et du nombre de joueurs, et vous sera communiquée après toute demande de Scavenger Hunt.
A la fin de la session, et après un débriefing, nos animateurs procéderont au rangement (qui durera une vingtaine de minutes).

Tarifs

A partir de 25€ TTC par joueur.

Questions fréquentes

Comment réserver une Scavenger Hunt ?

Il vous suffit de nous contacter à l’adresse : contact@lygophobia.fr, au plus tard 3 jours à l’avance, avec les informations suivantes :

  • vos noms et prénoms (et nom de la société si vous êtes un professionnel) ;
  • la date et l’heure souhaitées pour l’animation ;
  • le scénario souhaité ;
  • l’adresse du terrain de jeu ;
  • la taille du terrain de jeu ;
  • quelques photographies ou vidéos du terrain de jeu ;
  • le nombre de joueurs.

Si vous ou vos coéquipiers n’êtes pas propriétaires du terrain, merci de nous communiquer également les coordonnées du propriétaire.

 

Du fait de notre itinérance, il est possible que nous soyons déjà en déplacement à la date que vous aurez choisi. Si c’est le cas, nous vous contacterons afin de vous le faire savoir, et d’essayer de trouver une solution directement avec vous.

Si le poursuivant m’attaque, puis-je me défendre ?

Non, en aucun cas il ne vous est autorisé d’être violent envers le poursuivant. Ne vous en faites pas cependant, il a reçu les mêmes ordres vous concernant, et la plupart du temps il nous obéit…

Est-ce accessible à tout le monde ?

Les Scavenger Hunts ne sont pas accessibles pour :

  • les personnes à mobilité réduite ;
  • les personnes souffrant de maux les empêchant de se mouvoir facilement ;
  • les enfants ;
  • les femmes enceintes ;
  • les personnes ayant des problèmes cardiaques ou sujettes aux crises d’épilepsie.

Est-ce physique ?

Ce n’est pas une expérience sportive, mais cela reste physique. Il y a de la marche, et vous aurez également par moments besoin de courir pour échapper à vos assaillants, mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas là de courir un marathon. Le but premier est de vous cacher.

Comment dois-je m’habiller ?

Des vêtements confortables que vous pourrez éventuellement salir (un peu de terre, rien de vraiment salissant) seront parfaits ainsi que des chaussures confortables (ne venez surtout pas avec des talons).